En tant que gestionnaire de l’infrastructure des noms de domaine en .lu, la Fondation Restena est chargée de la résolution de problèmes techniques liés à la zone du .lu faisant partie de son domaine de compétence.  

 Support aux bureaux d’enregistrement accrédités  

Le registre du .lu propose une assistance aux bureaux d’enregistrement accrédités sur les principaux points suivants :  

  • connexion aux interfaces de communication EPP ;  
  • implémentation des protocoles ;  
  • configuration des serveurs DNS ;  
  • mauvais fonctionnement du système DNS.  

Votre contact : registrar@dns.lu    

Support aux titulaires de noms de domaine en .lu  

Une part importante des problèmes techniques se règlent directement entre le bureau d’enregistrement accrédité et le titulaire du nom de domaine. Les bureaux d’enregistrement présentent en effet une couche de traduction entre le titulaire et le registre du .lu dont le registre du .lu n’a pas connaissance. Le bureau d’enregistrement est donc le premier point de contact pour son client, titulaire de nom de domaine. C’est lui qui sera en mesure de corriger la plupart des problèmes techniques.  

Le registre du .lu peut cependant apporter aux titulaires des informations complémentaires et explications en cas d’incompréhension. Au-delà, c’est le registre seul qui décide si son intervention est nécessaire, notamment auprès du bureau d’enregistrement en charge de la gestion du nom de domaine.  

Le seul contact direct entre le registre du .lu et un titulaire de noms de domaine en .lu s’opère en cas de transfert de propriété ou de gestion d’un nom de domaine.  

Votre contact : admin@dns.lu    

Pour toute demande, une équipe Helpdesk dédiée est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.    

Contacter le Helpdesk