Un nom de domaine en .lu, une fois enregistré, peut être cédé à un nouveau titulaire.  

Processus de cession  

Cette action, également appelée cession, peut être réalisée par toute personne souhaitant reprendre la propriété d’un nom de domaine en .lu (titulaire, prestataire technique externe, etc.).

Aucune cession du nom de domaine ne peut être effectuée sans la validation de la personne désignée comme contact administratif actuel. L'initiateur de la demande doit au préalable informer le contact administratif actuel (représentant le titulaire du nom de domaine) de sa démarche. Il peut utiliser le formulaire de contact disponible sous la recherche WHOIS pour faire parvenir un message.

Initiateur de la demande
Bureau d’enregistrement ayant le nom de domaine en gestion
Registre du .lu
Contact administratif du nom de domaine
1
Demande de transfert de propriété (cession)

L’initiateur de la demande émet une demande de transfert de propriété auprès du bureau d’enregistrement.

2
Transfert de propriété

Le bureau d’enregistrement réalise un transfert de propriété depuis le serveur EPP, l’interface de communication entre le registre du .lu et le bureau d’enregistrement, selon le protocole établi par le registre du .lu.

3
Demande d’approbation de la demande

Le registre envoie un e-mail au contact administratif du nom de domaine contenant un lien unique (valable 15 jours) vers une interface web dédiée à l’approbation de la demande.

Si aucune approbation n’est effectuée dans les 7 jours, un e-mail de rappel automatisé est envoyé au contact administratif et au bureau d'enregistrement demandeur.

4
Approbation du transfert de propriété

Le contact administratif du nom de domaine approuve le transfert de propriété, via le lien prévu à cet effet sur l’interface web mise à disposition ou en signant le document papier d’approbation de transfert de propriété à remettre au registre du .lu.

5
Transfert de propriété

Le registre du .lu transfère la propriété du nom de domaine au nouveau titulaire.

6
Information

Le bureau d’enregistrement informe le titulaire de la bonne  réalisation du transfert de propriété et procède à une nouvelle période d’abonnement.

Informations complémentaires  

  • Pour le registre du .lu, une cession équivaut à une suppression suivie d’un nouvel enregistrement.  
  • Un bureau d’enregistrement ne peut procéder à un transfert de propriété que pour les noms dont il a la gestion.
  • Si le transfert de propriété implique un changement de bureau d’enregistrement, un transfert de gestion doit également être réalisé.