Depuis le 17 mars 2025, le système de management de la sécurité de l’information (SMSI) mis en place par la Fondation Restena pour la gestion et l’opération du registre de domaine de premier niveau .lu et pour ses services informatiques de réseaux, hébergement et sécurité - y inclus les processus de support - est certifié par un nouveau cycle de certification selon la norme ISO/IEC 27001:2022.
Les activités menés sous le registre du .lu tombent donc sous le coup de ce nouveau cycle de certification qui atteste notamment que Restena assure un système de noms de domaine (Domain Name System – DNS) efficace et sécurisé et respecte et est conforme aux exigences règlementaires et normes.
Valable jusqu’à mars 2028, la certification ISO 27001:2022 confirme l’engagement initial entrepris en 2022 d’intégrer toujours plus de sécurité au cœur de ses activités. Ce second cycle de certification a été portée par les directives européennes portant sur des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité dans l’ensemble de l’Union (directive NIS 2) et sur la résilience des entités critiques (Critical Entities Resilience – CER).