Le registre du .lu communique avec les bureaux d’enregistrement via deux interfaces de communication web.

Plateforme de gestion pour bureaux d’enregistrement accrédités

L'interface web renseigne le bureau d’enregistrement sur l'état actuel de son compte. Il peut, à tout moment :

  • consulter les informations sur ses noms de domaine ;
  • télécharger la liste de ses noms de domaine et chacun de leurs mouvements associés ;
  • consulter ses extraits de compte (établis par type d’opérations) ;
  • consulter la liste des recharges de compte effectuées ;
  • consulter l’état de son budget.

Accéder à l’interface de gestion 

Plateforme de test pour les bureaux d’enregistrement souhaitant être accrédités

L’interface de test est utilisée pour les bureaux d’enregistrement souhaitant se familiariser avec les systèmes du .lu. Équivalent à l’interface de production, l’interface test permet de se familiariser avec l’interface et d’en pré-visualiser ses principales fonctions avant tout engagement définitif avec le registre du .lu

Accéder à l’interface de test

Info ! Les interfaces de communication web et EPP ne sont accessibles que par des adresses IP dûment autorisées par le registre du .lu

FAQ liées

Comment dois-je régler mon fuseau horaire ?

Assurez-vous que l'heure spécifiée pour vos opérations soit indiquée selon la valeur 00:00:00.  Si ce format n’est pas respecté, l’interprétation des champs de temps au fuseau horaire ne peut pas se réaliser correctement dans l’interface pour bureaux d’enregistrement.

Pourquoi je n’arrive pas me connecter à l'interface Web ou au serveur EPP ?

Il existe plusieurs raisons possibles à votre problème de connexion :    

  1. Vous avez entré un mauvais mot de passe : vérifiez l’exactitude de votre mot de passe et gardez à l’esprit que si vous l’avez changé dernièrement via le serveur EPP, c’est ce nouveau mot de passe qui est à utiliser pour l'interface Web.
  2. Votre compte est verrouillé : soit votre compte n'a pas encore été déverrouillé ou a été verrouillé en raison d'un comportement inapproprié.  
  3. Votre adresse IP n’est pas autorisée : vous tentez de vous connecter depuis un ordinateur dont l’adresse IP n’est pas autorisée à communiquer avec l’interface et le serveur EPP, connectez-vous depuis un autre appareil.  

Puis-je créer des domaines en utilisant l'interface Web pour bureau d’enregistrement ?

Non. Seuls les hôtes et contacts peuvent être gérés via l'interface Web.

La création des domaines n’est possible que via le serveur EPP, seul système habilité à modifier le contenu de la base de données du registre.  

Que signifie l’échec ’Billing error’ des commandes EPP ?

Sur le serveur EPP, l’échec ’Billing error’ se produit lorsque vous n'avez pas assez de crédit pour effectuer les opérations suivantes : création, restauration, transfert, transfert-cession, transfert-restauration et cession.

Vous devez alors recharger votre compte, depuis votre interface web avant de pouvoir recommencer vos opérations.    

Pour éviter ce genre de problème, depuis votre interface web du bureau d'enregistrement :  

  • surveillez régulièrement votre solde de crédit et rechargez votre compte suffisamment tôt, les transferts d'argent n’étant pas instantanément pris en compte,  
  • estimez les coûts de renouvellement auxquels vous devrez faire face dans les 7 prochains jours en vous basant sur le nombre de domaines à renouveler affiché dans 'View Summary', 'Coming renewals (7 days)'.