Assistance technique
En tant que gestionnaire de l’infrastructure des noms de domaine en .lu, la Fondation Restena est chargée de la résolution de problèmes techniques liés à la zone du .lu faisant partie de son domaine de compétence.
Support aux bureaux d’enregistrement accrédités
Le registre du .lu propose une assistance aux bureaux d’enregistrement accrédités sur les principaux points suivants :
- connexion aux interfaces de communication EPP ;
- implémentation des protocoles ;
- configuration des serveurs DNS ;
- mauvais fonctionnement du système DNS.
Votre contact : registrar@dns.lu
Support aux titulaires de noms de domaine en .lu
Une part importante des problèmes techniques se règlent directement entre le bureau d’enregistrement accrédité et le titulaire du nom de domaine. Les bureaux d’enregistrement présentent en effet une couche de traduction entre le titulaire et le registre du .lu dont le registre du .lu n’a pas connaissance. Le bureau d’enregistrement est donc le premier point de contact pour son client, titulaire de nom de domaine. C’est lui qui sera en mesure de corriger la plupart des problèmes techniques.
Le registre du .lu peut cependant apporter aux titulaires des informations complémentaires et explications en cas d’incompréhension. Au-delà, c’est le registre seul qui décide si son intervention est nécessaire, notamment auprès du bureau d’enregistrement en charge de la gestion du nom de domaine.
Le seul contact direct entre le registre du .lu et un titulaire de noms de domaine en .lu s’opère en cas de transfert de propriété ou de gestion d’un nom de domaine.
Votre contact : admin@dns.lu
Un serveur DNS, également appelé serveur de noms, est un ordinateur connecté à Internet. Il contient les informations concernant les services associés au nom de domaine et répond aux questions à propos de ces informations. Par exemple, il traduit le nom de domaine en adresse IP pour permettre d'accéder au(x) site(s) web et/ou boîtes e-mails associés à un nom de domaine.
Pour toute demande, une équipe Helpdesk dédiée est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.