Le 17 mars 2022, le système de management de la sécurité de l’information (SMSI) mis en place par la Fondation Restena pour la gestion et l’opération du registre de domaine de premier niveau .lu et pour ses services informatiques de réseaux, hébergement et sécurité - y inclus les processus de support - est certifié selon la norme ISO/IEC 27001:2013.
Les activités menés sous le registre du .lu tombent donc sous le coup de cette certification qui atteste notamment que Restena assure un système de noms de domaine (Domain Name System – DNS) efficace et sécurisé et respecte et est conforme aux exigences règlementaires et normes.
Celles-ci ont d’ailleurs représenté un élément moteur dans l’établissement du SMSI puisqu’indispensable pour se mettre en conformité avec elles. Ainsi, la loi sécurité des réseaux et systèmes d’information (« loi NIS »), et le règlement européen sur la protection des données (RGDP) ont guidés le travail initié par Restena tout au long de son processus de certification.