Mi-janvier 2022, la Fondation Restena a mis à jour, sous l’appellation ‘service .lu’, l’identité visuelle de son service en charge de la gestion des noms de domaine en .lu. Cette modernisation s’est également accompagnée de la refonte du site internet dns.lu, désormais entièrement centré sur l’activité de registre du .lu géré par la Fondation Restena dans le cadre de son service .lu.
Tout sur le registre du .lu
Comprenant jusqu’à présent des informations sur les activités de registre du .lu et d’enregistrement et de gestion des noms de domaine en .lu, le site dns.lu est désormais centré uniquement sur l’activité de registre du .lu. Il s’organise autour de quatre grandes sections, chacune fournissant des informations spécifiques :
- des informations génériques sur le fonctionnement du .lu (section ‘Fonctionnement’),
- de l'information opérationnelle pour tous types d’actions impliquant le registre du .lu (section ‘Domaines’)
- de l’information opérationnelle spécifiquement dédiée aux bureaux d'enregistrement (section ‘Bureaux d’enregistrement’),
- des informations générales sur le .lu et le registre du .lu (section : À propos)
Un annuaire enrichi
La nouveauté principale du site réside dans un annuaire plus complet des bureaux d’enregistrement accrédités pour le .lu, dont les données sont fournies directement par les bureaux d’enregistrement. Ces informations de compatibilité permettent aux personnes souhaitant enregistrer un .lu de choisir au mieux leur bureau d’enregistrement selon quatre critères :
- les services sont proposés à un public professionnel (tag 'BtoB')
- les services sont proposés à des particuliers (tag 'BtoC'),
- le bureau d’enregistrement permet l'enregistrement de noms IDN (tag "IDN")
- le bureau d’enregistrement propose la technologie DNSSEC (tag "DNSSEC") I