Une fois enregistré auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu, un nom de domaine en .lu peut être pris en charge par un autre bureau accrédité.    

Cette action, également appelée transfert, peut être réalisée par toute personne souhaitant entreprendre une telle démarche (titulaire, prestataire technique externe, etc.), auprès du nouveau bureau d’enregistrement choisi.  

Cependant, aucun transfert ne peut s’effectuer sans la validation de la personne désignée comme contact administratif actuel du nom de domaine concerné. L’ancien bureau d’enregistrement, quant à lui, n’a aucune prise sur le processus de transfert.  

Initiateur de la demande
Nouveau bureau d’enregistrement amené à gérer le nom de domaine
Registre du .lu
Contact administratif du nom de domaine
1
Demande de transfert de gestion

L’initiateur de la demande émet une demande de transfert de gestion à un autre bureau d’enregistrement accrédité.

2
Transfert de gestion

Le bureau d’enregistrement réalise un transfert de gestion depuis le serveur EPP, l’interface de communication entre le registre du .lu et le bureau d’enregistrement, selon le protocole établi par le registre du .lu.

3
Demande d’approbation de la demande

Le registre envoie un e-mail au contact administratif du nom de domaine contenant un lien unique (valable 15 jours) vers une interface web dédiée à l’approbation de la demande.

Si aucune approbation n’est effectuée dans les 7 jours, un e-mail de rappel automatisé est envoyé au contact administratif et au bureau d'enregistrement demandeur.

4
Approbation du transfert de gestion

Le contact administratif du nom de domaine approuve le transfert de gestion, via le lien prévu à cet effet sur l’interface web mise à disposition ou en signant le document papier d’approbation de transfert de gestion à remettre au registre du .lu.

5
Transfert de gestion

Le registre du .lu transfère la gestion du nom de domaine au nouveau bureau d’enregistrement.

6
Information

Le bureau d’enregistrement informe le titulaire de la bonne  réalisation du transfert de gestion et procède à une nouvelle période d’abonnement.

Info! Pour que le processus de transfert de gestion fonctionne, l’adresse e-mail du contact administratif du nom de domaine doit être correctement renseignée et accessible auprès du bureau d’enregistrement gérant le nom en question.

FAQ liées

Je viens d'obtenir un accès ‘bureau d'enregistrement’, que faire pour avoir des noms de domaine ?

Félicitations, votre bureau d’enregistrement est accrédité pour le .lu !  Vous devez désormais compléter votre compte en créant tous les contacts, serveur de noms et objets domaine dont vous avez besoin.  

Afin de pouvoir récupérer des noms de domaine préalablement enregistrés auprès d'un autre bureau d'enregistrement accrédité, contactez la Fondation Restena. Ensemble, nous pourrons déterminer la procédure de transfert la plus adéquate.